f8f64cf27b6af021458c771dd97ed265
Mode

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Coucou les filles ! Je vous en parlais dans un précédent article. Peut être que vous avez la chance de faire partie des heureuses élues qui vont se faire passer la bague au doigt cette année ! Et oui cela va être un moment magnifique qui réunira toute votre famille, vos amis, votre amoureux of course, bref tous les gens que vous aimez profondément et sur qui vous pouvez comptez.

Alors après avoir pris le temps de choisir une robe de mariée digne d’un véritable conte de fée, vous allez pouvoir vous faire offrir la plus jolie des alliances qui viendra célébrer votre union avec l’élu de votre coeur ! Trop de mignonnituuuuude !

Là comme pour le choix de la robe de mariée, le choix de votre alliance peut être un véritable casse-tête ! En effet, une multitude de choix s’offre à vous au niveau de la pierre précieuse…. du métal or ou argent ?de la forme arrondie ou carrée ? Cette bague va habiller votre main pour de nombreuses années à venir, c’est donc un choix très important !

En ce qui concerne la pierre, sachez que le diamant est la pierre précieuse qui est le plus souvent choisie. Le diamant symbolise en effet la pureté et surtout l’éternité comme pour ce qui symbolise votre mariage n’est ce pas !;)

Toutefois, si vous voulez faire preuve un peu d’originalité vous pouvez tout à fait opter pour un rubis, une émeraude ou encore un saphir.

En ce qui concerne la forme de la pierre que vous choisissez, là encore tout est une histoire de goûts !

Et on peut le dire pour le coup il y en a vraiment pour tous les goûts ! Une petite illustrations des différentes formes que vous pourrez retrouver sera plus évidente que bien des discours.

Concernant le metal, là le choix se fait en fonction de ce que vous avez l’habitude de porter ! Il y les femmes qui sont Team Or et les autres qui sont Team Argent. Si vous avec une préférence pour l’argent, vous avez le chois entre l’or blanc et le platine. Pour la forme que vous souhaitez pour votre alliance, sachez que la forme la plus classique est le solitaire.

Le solitaire est un anneau sur le lequel est serti un diamant en son centre. Si vous avez envie d’un peu plus d’originalité, vous pouvez également craquer pour un solaire épaulé ou un solitaire accompagné. C’est un anneau serti d’un diamant au centre qui est accompagné de petits diamants qui l’entourent et habillent le reste de l’anneau.

Voila j’espère que ces quelques informations vous aiderons à faire votre choix pour la bague de vos rêves ! Pour moi la question n’est pas vraiment d’actualité mais au moins ça me laisse le temps de rêver un peu ! Je suis plutôt team or pour les bagues, malheureusement je trouve que ça ne se marie pas super bien avec un diamant qui va mieux avec de l’argent.

J’adore la forme coeur pour la pierre précieuse de la bague ! Et oui quoi de mieux qu’un coeur pour symboliser un mariage!! :)

55ddc25266a6ef7db3965cb0ab9e126c 586aae3ff59aed0a5a4a19384cd41eab a720653cf7d75ae58a482a7e6dba038f f8f64cf27b6af021458c771dd97ed265

Belle semaine les girls ! On se retrouve très vite sur le blog !

Tags :
February 23, 2016