tissu mural
Mode

Embellir ou rénover vos murs grâce aux tissus

Hello les filles ! Dernièrement j’ai découvert une petite entreprise Toulousaine qui a révolutionné l’idée que je me faisais de l’utilisation des tissus décoratifs. Elitis est une entreprise spécialisée depuis 30 ans dans les tissages muraux où chaque matière utilisée est sublimée pour donner naissance à de réelles créations murales, décalées, originales, identifiables et innovantes. Du lin au cuir tressé, en passant par des tissus végétaux tels que le bambou ou encore le vinyle gravé, voici autant de matériaux qui sont mis en valeur par cette entreprise familiale.

Une technique de décoration intéressante

Alors que la place des tissus s’est toujours cantonnée aux ameublements, la tendance est désormais au détournement et à l’innovation. On hésite plus à remplacer le papier peint désué par des matières plus modernes. Les magasins de tissus proposent des gammes de plus en plus vastes, permettant de réaliser des associations de couleurs et de matières presque illimitées.

Patchwork, toiles texturée, tissus aériens ou encore à motifs ou même à paysages, votre imagination n’a plus de limite et toutes les réalisations sont possibles avec ces techniques de décoration. Les toiles tendues rencontre aujourd’hui un grand succès puisqu’elles sont bien plus pratique à mettre en place qu’un papier peint. Les travaux de préparation du mur sont alors bien moins importants et on évitera les étapes de ponçage par exemple.

Ces techniques sont très appréciées dans le cadre de rénovation et permettent de réaliser le décor que vous souhaitez tout en limitant la quantité de travaux engendrés. Elles donneront à votre intérieur une ambiance plus cosy, une originalité que vous ne trouverez sans doute pas chez vos voisins et une finition aboutie.

Les murs, mais pas que !

Au mur mais aussi au plafond, ces tissus tendus s’adaptent à toutes vos surfaces et personnaliseront vos intérieurs au-delà de votre imagination. Si vous rêvez d’une vue sur la mer de votre lit, en plein centre-ville, c’est possible avec une toile imprimée apposée sur le mur de votre chambre, bien que l’on préfère les jeux de textures et de couleur aux paysages un peu trop faux et surfaits.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez rénover votre intérieur en remettant un coup de jeune à vos murs ou vos plafonds, les tissus sauront sans doute répondre à vos attentes et vous donner une âme de décorateur d’intérieur en laissant parler votre imagination et votre créativité.

 

Tags :
April 23, 2018