bbc1b246331b40bbd136f4bd6fcbba28
Mode

Trouver une tenue parfaite pour se rendre à un mariage !

Hello les filles ! J’espère que tout va bien pour vous ? De mon côté tout roule !

Depuis que je suis petite, j’ai toujours adoré aller à des mariages ! Bon au final je n’en ai pas eu si souvent que ça, trois si mes souvenirs sont bons ! A chaque fois, il s’agissait de mariages de mes cousins et j’ai même eu le privilège d’être demoiselle d’honneur une fois !

Je me souviens d’avoir été si fière dans ma petite robe jaune col claudine, mon petit chignon sur le haut de ma tête et mon petit bouquet de fleurs ! :)

Je trouve qu’être invitée à un mariage, c’est surtout l’occasion de se retrouver avec les membres de votre famille que vous ne voyez que très rarement et en plus de se mettre sur son 31 comme vous en avez rarement l’occasion ! :)

Alors si cet été vous avez la chance d’être invitée à un mariage voici quelques conseils pour ne pas risquer le fashion faux pas devant votre tata Suzanne ! Pour l’instant je n’ai encore reçu aucune invitation pour un mariage prévu cet été mais sait on jamais, si ça arrive au moins je serai prête à dégainer la tenue idéale !

Pour commencer, certes on veut être jolie à cette cérémonie mais il faut quand même veiller à ce que la mariée rester la reine de la soirée ! La pauvre, pensez tout de même que cela fait plus d’un an qu’elle doit préparer cette fête, ce serait pas très sympa de lui faire de l’ombre ! On prends donc soin d’éviter le total look blanc, la robe à traine, ou encore une tenue avec trop de dentelle !

Alors pour être élégante, sans en faire trop, le plus important est de rester fidèle à votre style vestimentaire ! C’est l’astuce pour être à l’aise tout au long de la cérémonie et de la soirée ! Si vous êtes une vraie modeuse qui aime être apprêtée dans la vie de tous les jours, c’est l’occasion de porter une robe fourreau, ou bien de jouer les femmes fatales en optant pour une robe longue ! En revanche si vous adoptez le plus souvent un look casual, optez plutôt pour une combi pantalon par exemple qui sera chic sans en faire trop !

Pareil en ce qui concerne les chaussures, pas la peine de s’enflammer à vouloir absolument porter des talons de 12 cm si vous n’êtes pas à l’aise ! Sachez qu’on peut être chic avec des petites sandales plates ! Tout est une question d’attitude n’est-ce-pas ?! :)  

Il faut aussi prendre en compte le type de cérémonie à laquelle vous vous rendez pour adapter au mieux votre tenue ! Si l’ambiance est un peu guindée vous pouvez mettre le paquet ! Si l’ambiance est plutôt détendue, vous pouvez opter pour un look plus décontracté en ajoutant une touche de chic grâce à un petit accessoires à paillettes par exemple ! Ca fait toujours son petit effet !

4cd9c5831fdd2e7ef353832fedee6ceb 10259421a93c6d222c38815da02bb858 bbc1b246331b40bbd136f4bd6fcbba28 ddc13901d18c4ae11b1bea50e18b000d

Bon maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que je reçoive un carton d’invitation pour cet été ! 😉

Belle semaine les filles !

 

 

Blog

Tags :
February 23, 2016